Véro, il n’y a que toi pour vivre des expériences aussi enrichissantes!
Revenir de la Riviera Maya avec une p’tite bibitte, alias un scorpion au venin mortel, confortablement installé, bien au chaud, au fond de ta valise… Comme souvenir de voyage, s’en est tout un!
Dire que dans la jungle je suis toujours trop occupée à surveiller les tarentules, j’en oublie tout le reste. Ça me rappelle les huttes de Tulum, et le filet qu’ils t’installent autour de ton lit pour éviter ce genre de « rencontre nocturne inoubliable ». Car à la nuit tombée, ça grouille dans tous les sens. Misère…
Bon, j’en arrive au plus important :
Les conseils d’une pro sur « Comment tuer la bête en 4 étapes faciles »
Règle numéro un, va chercher tes bonnes grosses bottes Sorel pour éviter qu’elle t’arrache un bout d’orteil. C’est un conseil d’amie…
Règle numéro deux, éviter de la perdre de vue, si tu ne veux pas passer la nuit à craindre l’attaque de la bête! J’suis certaine qu’elle trouverait ça douillet un p’tit oreiller de plumes, ça lui changerait de la jungle Maya…
Règle numéro trois, une fois la bibitte repérée, essayer de mettre fin à ses jours. Mais avant… eh oh quand même!!! Pas si vite!!! Avant, donc… prendre le temps de se demander comment elle pourrait bien réagir si on la mettait dehors dans la neige à moins 30… Un 70 degrés de décalage du jour au lendemain, ce doit être quand même dépaysant, non? Ah Véro, toi t’es la meilleure! J’t’adore!!! La prochaine fois tu m’appelles et je débarque chez toi dans la minute. On pourra s’adonner à toutes sortes d’expériences aussi inoubliables que craquantes.
Car parlant de « craquantes », j’en arrive à ma règle numéro 4, une fois que tu as pris ton courage à deux mains et que tu l’as écrasé (i.e. : je parle toujours de la bête) « sauvagement » d’un bon gros coup de talon de ta botte Sorel, tu te remémores pour le restant de tes jours le « Skkkkkkkkrouuuuuuuuuch » aussi gracieux que ragoûtant qu’elle a laissé en toi dans un élan de poésie hors de l’ordinaire...
J’t’adore Véro, avec toi, la vie est un vrai challenge! Quel rayon de soleil tu es...
And this is « THE » picture of the beast :